Radio

Comment mettre le fil sur un rotofil ?

Comment mettre le fil sur un rotofil ?

Le rotofil est un outil très pratique pour les travaux de couture. Il permet de mettre le fil sur le tissu en quelques secondes et de faire des ourlets parfaits. Voici quelques conseils pour mettre le fil sur un rotofil.

 

Installation du fil

Pour mettre le fil sur un rotofil, commencez par retirer le capuchon et l’adaptateur de la tête de l’outil. Ensuite, enroulez le fil autour de l’axe central de la tête de l’outil, en veillant à ce que le fil soit bien tendu. Une fois que le fil est en place, remettez l’adaptateur et le capuchon en place. Votre outil est maintenant prêt à être utilisé !

 

Tension du fil

Mettre le fil sur un rotofil peut sembler une tâche simple, mais si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de vous retrouver avec un fil qui se casse constamment ou qui n’est pas assez tendu. Suivez ces étapes pour mettre le fil sur votre rotofil en toute sécurité et de manière à ce qu’il dure longtemps.

Tout d’abord, vous devez choisir le bon type de fil. Il existe différents types de fils qui conviennent à différents types de travaux. Si vous ne choisissez pas le bon type de fil, vous risquez de l’endommager ou de ne pas obtenir le résultat souhaité. Par exemple, si vous voulez couper du béton, vous aurez besoin d’un fil diamanté.

Une fois que vous avez sélectionné le bon type de fil, vous devez l’enrouler correctement autour du rotofil. Si vous ne le faites pas correctement, le fil risque de se détacher et de se blesser. Commencez par enrouler le fil autour du rotofil en le tenant fermement. Vous devrez peut-être enrouler le fil plusieurs fois pour le maintenir en place.

Lire aussi  Comment faire une housse de couette ?

Une fois que vous avez enroulé le fil autour du rotofil, vous devez le tendre. Si vous ne le faites pas correctement, le fil risque de se détacher et de se blesser. Tendez le fil en le tirant fermement vers vous. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour le maintenir en place.

Une fois que vous avez tendu le fil, vous devez le fixer. Si vous ne le faites pas correctement, le fil risque de se détacher et de se blesser. Fixez le fil en le serrant avec une pince. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour le maintenir en place.

Une fois que vous avez fixé le fil, vous devez le couper. Si vous ne le faites pas correctement, le fil risque de se détacher et de se blesser. Coupez le fil en le tenant fermement. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour le maintenir en place.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous devriez avoir un fil bien en place et prêt à l’emploi.

 

Coupe du fil

Pour mettre le fil sur un rotofil, commencez par couper le fil à la bonne longueur. Ensuite, enfilez le fil dans l’orifice situé à l’arrière du rotofil. Tournez la molette située à l’avant du rotofil pour enrouler le fil autour de la bobine. Une fois que le fil est enroulé, serrez la molette pour fixer le fil en place.

 

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
radio média
Articles récents