Radio

Quel budget pour une location trottinette électrique à la journée ?

Quel budget pour une location trottinette électrique à la journée ?

Depuis son apparition en 2018 à Paris, l’engouement pour les trottinettes électriques n’a cessé d’augmenter. À défaut d’acheter un modèle qui peut coûter cher, une location trottinette électrique à la journée est la meilleure alternative. Est-ce que c’est vraiment avantageux ? Quelles sont les conditions pour louer cet engin à deux roues ?

La location, une solution avantageuse

Quand vous circulez dans une grande ville comme Paris, avoir une trottinette électrique en libre-service est très pratique. Vous pouvez à tout moment en prendre une en fonction de vos besoins et de votre proximité. C’est une solution alternative pour les utilisations occasionnelles, mais surtout pour ne pas traîner dans les embouteillages. D’ailleurs, vous participez à la réduction du gaz à effet de serre avec ce moyen de transport à deux roues.

Le prix de déverrouillage est d’un euro tandis que l’utilisation à la minute coûte environ 15 à 25 centimes. Pour une location trottinette électrique à la journée, vous devez prévoir un montant de 13 à 15 euros pour une heure de trajet. Le prix varie en fonction du nombre d’heures d’utilisation et du prestataire.

Avantages et inconvénients d’une location trottinette électrique à la journée

La configuration de cet appareil est son premier avantage. Elle révolutionne complètement la mobilité citadine. Dans une ville comme Paris, rouler en voiture est de mise. Avec la trottinette électrique, la légèreté et la fluidité deviennent plus accessibles. D’ailleurs, comme cet engin est considéré comme un appareil de divertissement, son utilisation éloigne des idées reçues sur les autres moyens de transport. Une trottinette électrique est disponible 24h/24 et est toujours chargée pour répondre à vos besoins.

Le mode de fonctionnement d’une location à la journée est assez simple. En revanche, le prix de la location fait souvent fuir les utilisateurs. Pour ceux qui utilisent régulièrement ces engins, il existe des abonnements mensuels ou annuels. L’un des inconvénients est de ne pas pouvoir programmer la location à des heures fixes. En effet, la disponibilité de l’engin dépend de la mobilité des utilisateurs.

Comment louer des trottinettes électriques ?

Pour louer une trottinette électrique, vous devez télécharger une application. Cette dernière est utile pour géolocaliser et débloquer la trottinette. Une fois que vous aurez fini, il suffit de le placer à la station la plus proche de chez vous. Il incombe au prestataire de la récupérer et de la recharger. Il existe aujourd’hui plusieurs opérateurs de location de trottinette électrique à la journée dont lime. À vous de choisir celui qui répond le plus à vos besoins en termes de prix et de qualité de service.

À Paris, vous pouvez rouler sur les routes avec une limitation de vitesse à 50 km/h et sur les pistes cyclables. Rouler sur un trottoir peut valoir une amende s’élevant à 135 €.

  • Pour votre sécurité, n’oubliez pas de porter un casque et un gilet jaune pour que vous soyez visible par les autres usagers de la route.
  • Garez votre trottinette à un emplacement prévu pour éviter une amende et les frais de fourrière.
  • Ne roulez pas au-dessus de la vitesse autorisée qui est à 30 km/h.

 

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
radio média
Articles récents