Radio

Visite de hong kung en 4j : À ne surtout pas manquer !

visite hong kong 4 jours

Hong Kong, l’une des villes les plus animées du monde, est le centre culturel de l’Asie et un lieu où l’Orient rencontre l’Occident. Hong Kong a beaucoup à offrir, depuis ses gratte-ciel et ses tours jusqu’aux bazars de rue et aux parcs d’attractions. C’est aussi un paradis pour les gourmets, qui attire des chefs et des restaurants du monde entier pour vous servir une cuisine chinoise délicieuse et irrésistible.

Bien que Hong Kong soit l’une des villes les plus chères au monde à visiter, vous devriez au moins envisager d’y faire un voyage. Si vous êtes un fan d’arts martiaux, vous savez que Hong Kong est le lieu de naissance des films d’arts martiaux Kung-Fu de Bruce Lee, Chow Yun-Fat, Donnie Yen et Jackie Chan. Nous vous recommandons de passer au moins 3 à 5 jours à Hong Kong pour découvrir la nourriture, la culture et les sites.

Alors, quand devriez-vous visiter Hong Kong ?

À notre avis, nous pensons que vous devriez visiter Hong Kong entre octobre et décembre. Pendant ces mois, vous pourrez explorer Hong Kong dans un climat plus confortable (température moyenne de 22°C/72°F) et aussi économiser de l’argent sur l’hébergement/les billets d’avion. Il est préférable d’éviter de visiter Hong Kong après le Nouvel An, car le tourisme commence à reprendre, ce qui entraîne des foules plus importantes et des tarifs d’hôtel plus élevés.

Lire aussi  Les croisières les plus luxueuses

Si vous prévoyez de visiter Hong Kong entre juillet et septembre (été – automne), préparez-vous car la ville est connue pour ses fortes averses et ses typhons à cette époque de l’année. Il est préférable d’avoir un plan de secours au cas où vos vacances seraient perturbées par une météo inattendue.

Combien de jours devez-vous passer à Hong Kong ?

L’itinéraire de chaque personne peut varier en fonction de ce que vous prévoyez de faire et des endroits où vous comptez vous rendre. Mais si vous voulez explorer et visiter les attractions populaires de Hong Kong, nous vous recommandons d’y passer au moins 3 à 5 jours.

Comment se déplacer à Hong Kong ?

Vous avez le choix entre de nombreuses options, que ce soit par bus, ferry, train, tramway ou taxi. Hong Kong peut se vanter d’avoir l’un des meilleurs et des plus efficaces systèmes de transport public au monde, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des trains ou des bus en retard. Nous vous suggérons de vous procurer la carte Octopus qui peut être utilisée pour payer presque tout à Hong Kong. Vous pouvez utiliser la carte pour les transports publics, les restaurants, les divertissements et le shopping.

La monnaie officielle est le dollar de Hong Kong (HK$/HKD). Veillez donc à faire changer votre monnaie avant de venir ici. Si vous voulez éviter tout le tracas du changement de monnaie en voyage, pourquoi ne pas utiliser Big Pay. Nous l’avons utilisé pour presque tous nos achats pendant notre voyage à Hong Kong et l’avons trouvé utile. Vous pouvez économiser sur les frais de conversion de devises lorsque vous utilisez l’application. Veillez simplement à sélectionner la devise locale du pays dans lequel vous vous trouvez pour obtenir des taux plus avantageux.

Lire aussi  Les croisières les plus luxueuses

Hong Kong, qui fait partie de la région administrative spéciale de la République populaire de Chine, a un fuseau horaire de (GMT+ 8), qui est l’heure normale dans tout le pays.

1er jour – Visite de la « ville mondiale de l’Asie ».

Également connue sous le nom de « ville mondiale de l’Asie », Hong Kong offre aux visiteurs presque tout ce qu’ils recherchent : cuisines internationales, vues imprenables, boutiques de classe mondiale et opportunités d’investissement pour les étrangers. Notre visite à Hong Kong a consisté en un séjour de 4 jours ici, suivi de 4 autres jours à Macao. Si vous arrivez à l’aéroport international de Hong Kong, sachez qu’il y a deux terminaux d’arrivée, en fonction des compagnies aériennes que vous utilisez et de votre provenance.

À votre arrivée à l’aéroport de Hong Kong, vous pouvez retirer votre carte Octopus ici et prendre le train Airport Express ou sauter dans les bus publics pour vous rendre à votre hébergement. Comme nous ne voyagions qu’avec quelques bagages, nous avons décidé de prendre le taxi (Grab/Uber) jusqu’à notre hôtel pour réduire les tracas. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes promenés et avons exploré les environs. Notre premier arrêt a été l’Avenue of Stars qui était à un jet de pierre de l’hôtel.

 

 

Située à l’est de Tsim Sha Tsui, l’Avenue des Stars, dont le modèle est inspiré de l’Avenue des Stars de Hollywood à Los Angeles, a une distance d’environ 440 mètres. Ici, vous pouvez découvrir les expositions de films, assister à des spectacles culturels ou admirer les statues d’illustres stars de Hong Kong telles que Bruce Lee et Anita Mui le long de l’allée.

Lire aussi  Les croisières les plus luxueuses

 

Regardez l’empreinte de la main de Jackie Chan – Avenue des étoiles
La nuit, vous pouvez assister au spectacle de lumières, également connu sous le nom de « Symphonie de lumières » (SoL), qui présente 40 bâtiments avec des écrans LED, 3 attractions avec des lasers et des projecteurs accompagnés par l’orchestre philharmonique. La Symphonie des lumières est gratuite pour le public et a lieu tous les jours à 20 heures, sauf en cas d’alerte de cyclone tropical ou de tempête de pluie.

Pour vous y rendre en train (MTR), prenez la West Rail Line et descendez à la station East Tsim Sha Tsui. De là, suivez les panneaux indiquant
l’Avenue of Stars, ce qui vous prendra environ 10 minutes à pied.

Suivez les panneaux pour l’Avenue of Stars Hong Kong
Après avoir visité l’Avenue des étoiles, nous sommes retournés à notre hôtel et nous nous sommes changés pour le dîner. Nous nous sommes dirigés vers un restaurant voisin pour dîner et la nourriture de Hong Kong ne nous a pas déçus du tout. Nous avons apprécié notre repas et sommes retournés à l’Avenue des étoiles juste à temps pour le spectacle de lumières.

 

Pour consulter cet article en entier, envoyez un message à notre rédacteur !

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
radio média
Articles récents